06 80 32 97 92
du mardi au samedi
10h-12h30 et 13h30-18h

La clinique d'informatique 77, dépanneur pc, intégrateur n°1 pc gamer.

Notre Procédure

:

Microclinik, votre clinique de réparation informatique, répare votre matériel (pc portable, ordinateur de burea) par un processus qui s’établit étape par étape que vous pouvez arrêter à tout moment. Voici comment procéder :


Ordinateur en panne : que faire ?


Perte de données, que faire ?Votre pc s'allume mais windows ne se charge pas. Vous avez des messages d'erreur qui s'affiche continuellement (type écran bleu) ou vous avez été infecté par un virus. Il est très lent (virus ou disque dur hs)

Ce qu’il ne faut pas faire :
- Installer des logiciels sensé réparer votre pc, la plupart du temps ces faux logiciels inclus des virus, ou bien efface des fichiers système,
- Tenter d’ouvrir votre machine si vous ne savez pas comment elle fonctionne.

Faites appel à un professionnel comme Microclinik pouvant recourir à ses connaissances et à des outils et des équipements spécifiques. Afin de s'assurer de pouvoir réparer en toute sécurité !

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 64 27 80 73, si vous souhaitez plus de renseignements.

1/ La demande de diagnostic

Pour faire une demande de diagnostic et évaluer le coût de la réparation de votre matériel, passez en magasin accompagné de votre matériel en panne.

  • Il vous sera demandé de remplir le formulaire de demande de diagnostic :
    Nous vous demandons de renseigner le type de votre matériel (pc portable, pc de bureau), la référence du produit, de préciser si vos données sont importantes.

  • Une fois ce formulaire complété, nous imprimerons le bon de commande de diagnostic que vous pourrez signer.

  • Il vous sera ensuite demandé de régler les frais de diagnostic.
    Ses frais étant déductibles* sur la facture de réparation du cout de la main d'oeuvre des réparations. (*pour le diagnostic standard)

2/ Etablissement du diagnostic et estimation du devis de réparation


Nous diagnostiquons votre matériel pour récupérer vos donnéesMicroclinik va procéder à son analyse du matériel. Il s'agit d’un travail minutieux et délicat qui demande plusieurs heures selon le type de panne. En moyenne, 2 à 3 heures d’analyse sont nécessaires à l’ingénieur pour :

  • Etudier votre équipement
  • Analyser la cause de la panne (par exemple dans le cas d'un windows qui ne demarre plus, la panne peut venir du disque dur qui serait hors service, ou bien d'un problème de mémoire, ou que le windows soit corrumpu par un virus)

La possiblité de réparer la panne a été confirmée par le diagnostic, nous établissons un devis clair et détaillé du coût de mise en oeuvre de la procédure de réparation et vous le transmettons. (sous reserve d'une panne indécelable avant réparation de la première panne.)

3/ Acceptation du devis


Acceptation du devis de récupération des donnéesVotre accord par mail ou par courrier, il pourra à notre convenance être demander d’un acompte de 30% du montant total du devis, ces éléments suffisent à confirmer la poursuite du processus de réparation pour les montants supprérieur à 200€. Pour les montants inférieur votre accord par téléphone sera pris en compte. Si la valeur des réparations est trop élevée vous pourrez arrêter là.

4/ Réalisation des réparations

Réparation ordinateur portable en panne

Selon l’état de votre matériel, la complexité du problème, la disponibilité des pièces de rechange, la procédure de réparation peut prendre plusieurs heures ou jours.

Nous vous garantissons une totale confidentialité quant au contenu de vos informations. Aucun document n’est ouvert pendant le processus de réparation.



5/ Récupération de votre matériel réparé


Remise de vos données récupérées contre signature A réception du règlement du solde du devis, vous récupérerez votre matériel réparé et garantie 3 mois.
(hors logiciels et systèmes d'exploitations (windows)).

retour haut de page